Earth hour 60 minutes: Eteignez les lumières le 30 mars pour sauver la planète

0
208
Sauver la planète est devenu  une urgence. Le 30 mars,  WWWF organisateur  d »Earth Hour 2019 – 60 minutes pour la planète », déploie sa plus grande mobilisation citoyenne et propose une action symbolique très forte pour la planète. 
 
Chaque année, plusieurs millions de personnes dans le monde entier éteignent leurs lumières et des milliers de monuments iconiques sont plongés dans le noir. De Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris ou encore New York, ce sont 188 pays qui éteignent leurs édifices emblématiques ! Par le simple fait d’éteindre les lumières pendant une heure, chacun peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité.
 
La nature à l’honneur !
Partout dans le monde, le WWF appellera l’ensemble de la société civile, des citoyens aux entreprises en passant par les collectivités locales et les gouvernements, à se rappeler combien notre planète est précieuse et pourquoi il est crucial de la protéger.
 
A Paris, le 30 mars au pied de la Tour Eiffel dès 20h : Anne Hidalgo – Maire de Paris, Pascal Canfin – DG du WWF France, François de Rugy – ministre de la Transition écologique et solidaire, et Stéphanie Antoine – directrice adjointe de l’Agence française de la Biodiversité, échangeront sur les différentes questions liées à la préservation de la biodiversité et de la nature à l’occasion d’un format talk-show innovant. 20h30 extinction de la Tour Eiffel !
De nombreux projets de protection de l’environnement sont déjà à l’agenda du samedi 30 mars 2019 : au Kenya où 1 milliard d’arbres seront plantés pour restaurer la couverture forestière du pays d’ici 2030, en Equateur, dont la capitale Quito pourrait devenir une ville sans plastique ; ou encore en Malaisie, où une pétition nationale sera lancée pour inscrire la protection du tigre à l’agenda du gouvernement.