Mytroc.fr : échangez tout et sans limite !

En pleine COP 21, contribuez vous aussi à rendre notre planète plus belle. Comment ? Grâce à Mytroc.fr, un site de troc pas comme les autres, qui grâce à des noisettes, vous permet de tout échanger : services, objets et autres talents insolites.

0
1659
Mytroc.fr : échangez sans limite !

À l’aube de l’année 2016, protéger l’environnement est devenu une priorité. On est d’accord, suivre l’avancée de la COP 21, c’est bien. Mais participer concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique, c’est mieux. Pour ce faire, il n’y a qu’une seule solution : consommer autrement. Une planète plus propre, c’est un des objectifs du site Mytroc.fr. Cette plateforme d’échange est basée sur la convivialité, la solidarité et on peut aussi y troquer des services ou des biens contre tout ce dont on a besoin. Une initiative intéressante qui peut nous faciliter la vie.

Un site de troc pas comme les autres

Les sites d’entraide se comptent par dizaines sur le net mais certains se démarquent par une idée originale. C’est le cas de Mytroc.fr. Créé par deux jeunes femmes fraichement diplômées, ce site se présente de premier abord comme une plateforme de troc classique. Tout le monde a quelque chose à partager ou à offrir. Que ce soit un savoir-faire, un bien matériel, une aide… tout a une valeur et peut être échangé.

Toutefois, les besoins ne sont pas forcément complémentaires. On aimerait beaucoup que Simon, le profil situé à 300 mètres de notre domicile, nous prête son appareil à raclette le temps d’une soirée. Problème : lui ne désire pas bénéficier de notre talent particulier à manier la harpe. L’astucieuse idée de Mytroc.fr est alors de créer une monnaie virtuelle, la noisette, afin que chacun puisse y trouver son compte.

Payer en noisettes, le rêve de chacun

Sur ce site bien pensé, tout a une valeur en noisette selon un barème indicatif. Votre capacité à donner des cours de harpe, la garde d’animaux proposé par Emma ou l’appareil à raclette de Simon, tout est quantifiable en noisettes. Ainsi, vous pouvez échanger un service ou un objet contre un certain nombre de ces précieux fruits à coque.

De ce fait, chacun peut se livrer au troc sans contraintes. On s’aide mutuellement et on rend aussi service à la planète en contribuant à la diminution des 354 kg de déchets produits par an et par habitant. Une philosophie « de partage, d’entraide, d’écologie, de consommation responsable et solidaire » à laquelle on adhère tous avec plaisir.

Un argument convaincant de plus : à votre inscription, 50 noisettes vous sont offertes en cadeau de bienvenue. Un butin qui pourra vous aider à débuter votre carrière de troqueur ou bien à soigner la planète, grâce aux 4 associations écologiques partenaires qui auront bientôt leur onglet sur le site.

Rendez-vous sur Mytroc.fr.

Lire aussi : 

Comuneat : quand votre voisin devient votre cuisinier

L’écofrugalité, c’est quoi ?

Melissa Carles