Nexus 7 : Google lance la tablette à partir de 199 dollars

Après les Smartphones, Google avait décidé de s'attaquer à la tablette tactile. Il lance alors Nexus 7, une tablette performante et moins couteuse.

0
1531
Nexus 7 : Google lance la tablette à partir de 199 dollars ©ThinkStock

Les conférences des développeurs sont toujours l’occasion pour les entreprises du marché de dévoiler la sortie de nouveaux produits. Alors que certains attendent impatiemment l’iPhone 5 d’Apple, c’est en fait Google qui présente sa dernière création.

La société Google devait s’associer au fabricant taïwanais Asus pour réaliser une tablette tactile capable de concurrencer le fameux iPad d’Apple. C’est maintenant chose faite avec Nexus 7 dont le lancement officiel a été annoncé mardi 26 juin.

Nexus se distingue des autres tablettes

Nexus 7 se démarque tout d’abord des précédents produits Google. Les Smartphones développés en collaboration avec HTC étaient équipés du système d’exploitation Android de Google. La tablette quant à elle, utilisera le tout dernier système d’exploitation mis en place par la société, « Jelly Bean ».

La tablette tactile Nexus 7 est en comparaison un peu plus petite qu’un iPad. Son écran est de 7 pouces, alors que celui de son concurrent mesure 10,1 pouces. Et pour sa commercialisation, pour l’instant, pas de magasins Google ou Asus comparables à ceux d’Apple. La société distribuera sa tablette uniquement via son site internet de vente en ligne.

Une tablette de 199 à 249 dollars

Google a fait un choix stratégique qui pourrait s’avérer très payant. A l’heure où chacun veut s’équiper de la dernière technologie mais où tout le monde n’en n’a pas les moyens, le prix reste un argument de poids.

La tablette tactile Google 8Go sera vendue à partir de 199 dollars et celle de 16Go ne devrait pas dépasser les 249 dollars. Il s’agit donc de prix bien inférieur à ceux des géants du marché. En comparaison, même s’il s’agit de produits différents, l’iPad d’Apple est commercialisé à 499 dollars.

La tablette sera d’abord commercialisée aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie.

Maëla Priolet