Offre d’emploi insolite : un tour du monde payé 2 000 €

Le site Bedycasa, spécialiste de la réservation de chambres chez l'habitant, offre un tour du monde en échange de quelques services à l'étranger. The best job ever ?

0
5891
Anthony et Jérémy, les deux aventuriers de l'an dernier ©DR

Alors que certains économisent des années pour pouvoir s’offrir un tour du monde, le site Bedycasa vous paie pour partir. Le spécialiste de l’hébergement chez l’habitant lance un grand concours pour trouver ses nouveaux VRP. La description laisse rêveur : « Découvrez des contrées du monde entier et partagez les rites et coutumes de ces civilisations en dormant chez l’habitant ». Des vacances, quoi ! A peu près, sauf que les heureux gagnants (2 aventuriers et 1 cameraman) auront tout de même une mission à remplir : véhiculer le concept de Bedycasa à travers le monde et tester les différents logements proposés sur le site. La start-up, basée à Montpellier, prend en charge leurs billets et les transports sur place, et leur confie 2 000 euros d’argent de poche chacun pour la nourriture et les loisirs.

De Londres à Johannesburg

Le trip commencera à Londres (Angleterre), puis se poursuivra dans huit destinations toutes plus funs les unes que les autres : Los Angeles (USA), Papeete (Tahiti), Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Auckland (Nouvelle-Zélande), Sydney (Australie), Singapour, Bali (Indonésie) puis Johannesburg (Afrique du Sud). Durée du séjour : 2 mois environ.

« Le concours est ouvert à tout le monde. La seule condition est d’être âgé d’au moins 18 ans, avoir un passeport valide et des vaccins à jour », précise Magdalena Soete, chargée du projet. Vous pouvez postuler seul ou en duo, en tant qu’aventurier ou caméraman. En effet, les globe-trotters seront filmés tous les jours pour que les fans puissent suivre leurs aventures. Les vidéos seront postées sur Youtube et le blog de Bedycasa.

Comment postuler pour gagner ce tour du monde ?

Les candidatures doivent être déposées directement sur le site Bedycasa, jusqu’au 24 avril 2013, pour un décollage prévu en mai-juin. Expériences, récit et photos de vos voyages, motivations, points forts… « N’hésitez pas à donner un maximum de détails, conseille Magdalena. Si vous pouvez poster une vidéo, c’est un plus. Elle nous permet de voir comment vous vous débrouillez devant une caméra. » Dans un premier temps, dix tandems d’aventuriers seront sélectionnés : cinq par Bedycasa, cinq par les internautes. Une seconde sélection fera émerger LE duo d’aventuriers.

Pour la première édition du concours, l’an passé, la start-up avait reçu près de 700 candidatures. Elle mise sur trois fois plus cette année. Qui aura la chance de s’envoler ? Peut-être vous !

Vidéo – Anthony et Jérémy, les deux aventuriers de l’an passé, envoient du rêve :

Julie Toury