Ohea lance le lit qui se refait tout seul (vidéo)

Avec le système mis au point par Ohea, on ne verra plus aucun lit pas ou mal fait. En effet, la société espagnole vient d’inventer un lit qui se refait tout seul.

0
5387
Un lit parfaitement fait automatiquement ©ThinkStock

Finie la corvée du matin pour refaire parfaitement son lit. Avec le nouveau lit d’Ohea vous allez économiser au moins 5 minutes de sommeil en plus chaque matin. Cette société espagnole vient d’inventer le premier lit qui se fait tout seul. Equipé d’un bras mécanique, votre lit se refait, automatiquement et en quelques secondes à peine.

Le lit d’Ohea est, pour l’instant encore, à l’état de prototype mais le mécanisme parait déjà bien avancé. Le lit a été équipé d’un bras mécanique, dissimulé dans la tranche et qui s’occupera à votre place de tirer le drap. Plus précisément, ce sont deux pinces latérales qui sortent de chaque côté du lit pour attraper le drap et le tirer. Pendant ce temps, un autre mécanisme soulève les oreillers puis les repose, une fois le drap parfaitement tiré jusqu’en haut du lit.

Bien entendu, il n’est pas question que vous soyez pris dans ce mécanisme et recouvert par votre drap. Pour éviter une telle mésaventure, la société a assorti sa création d’un système qui mesure et reconnait la pression. Ainsi, quand vous mettez le lit en mode « automatique », ce dernier se refait seul, mais uniquement quand vous avez bien quitté votre lit.

Avec ce mécanisme votre lit sera fait en à peine 50 secondes. Un luxe et un gain de temps qui aura certainement un prix, même si actuellement la firme n’a pas donné d’ordre de grandeur.

Pour l’instant à l’état de prototype, Ohea a déclaré que ce lit devrait bientôt être commercialisé dans plusieurs format et à différents prix.

En attendant sa commercialisation, profitez de la démonstration en vidéo

Maëla Priolet