Orange : Sosh lance les SMS gratuits depuis l’Europe

Afin d’affirmer sa position face à Free sur le marché de la téléphonie mobile, Orange propose l’envoi de SMS en illimité dans l’un des forfaits de sa gamme low cost Sosh.

0
2499
Orange : Sosh lance les SMS gratuits depuis l’Europe ©ThinkStock

La marque low cost d’Orange, Sosh, ne compte pas se laisser faire face à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Dès le 5 avril, le forfait Sosh 24/7 incluera, en illimité, les SMS et MMS émis depuis l’Europe et les DOM vers la France, mais aussi vers l’Europe et les DOM. Et ce, pour le même tarif : 24,90 euros par mois. Ce « cadeau » fait aux abonnés permettra-t-il de justifier l’écart de prix entre le forfait illimité de Sosh et ceux de ses concurrents ? Car pour les mêmes prestations, Free et Bouygues télécom (avec sa marque B&You), ne tarifient leur forfait qu’à 19,99 euros par mois…

Un effort d’innovation

Point faible de l’offre : l’abonné Sosh devra faire attention à ne pas mal l’interpréter ! En effet, les SMS envoyés depuis la France vers l’Europe ou les DOM, eux, ne sont pas inclus dans le forfait et seront tarifés au prix actuel. Cette nouveauté ne devrait donc pas intéresser les personnes ayant de la famille ou des amis en Europe ou aux DOM, mais uniquement celles qui voyagent régulièrement et qui envisagent de passer de nombreux appels ou d’envoyer des SMS depuis leur destination.

Toutefois, reconnaissons à l’opérateur l’effort d’innovation. Les forfaits comparables actuellement sur le marché ne proposent pas ce service supplémentaire. Si les offres de Free et de B&You permettent de passer des appels depuis la France vers un certain nombre de destinations étrangères, il n’en demeure pas moins qu’ils ne prévoient rien quand l’abonné est à l’étranger et veut utiliser son téléphone.

Maëla Priolet