Orange va lancer son smartphone avec la technologie Intel

France Télécom va lancer cet été un nouveau smartphone Android sous sa marque Orange, le Santa Clara. Construit en collaboration avec Intel, le téléphone est annoncé comme puissant et adapté aux futurs réseaux 4G.

0
2285
Orange va lancer son smartphone avec la technologie Intel ©SIpa

Partant du principe que le smartphone doit se démocratiser le plus possible, Orange a annoncé ce lundi le lancement pour cet été d’un nouveau téléphone intelligent fonctionnant sous Android. Baptisé Santa Clara et doté de la technologie Intel, il devrait dans un premier temps être destiné au Royaume-Unis et à la France. Annoncé par France Télécom comme un appareil « puissant » mais « abordable », l’opérateur historique ajoute avec le Santa Clara un nouveau mobile à son portefeuille d’appareils de marque propre. C’est d’ailleurs la première fois qu’il collabore avec Intel, le géant américain des microprocesseurs, et cela dans le but stratégique d’élargir son offre de téléphones estampillés Orange : « Chez Orange, nous sommes persuadés que tous nos clients devraient bénéficier de la révolution du smartphone, et nous restons engagés dans l’offre de contenu et de services innovants à travers une large variété d’appareils pour aider les clients à rester connectés et à tirer davantage de leur téléphone ».

Ce smartphone sera adapté aux réseaux 4G et pourrait permettre à France Telecom d’atteindre son objectif de 20% d’appareils de marque propre en 2012. Il sera ainsi uniquement disponible pour les abonnés Orange.

Adrien Guiset