Pâques : des chasses aux œufs originales

Marre des chasses aux œufs classiques ? Fêtez Pâques de façon originale en participant à des jeux de piste urbains. L'occasion de faire découvrir le patrimoine de votre ville aux enfants.

0
2652
Pâques : des chasses aux œufs originales ©CitizenKid

Pas de jardin ? Même si vous vivez en ville, vous pouvez fêter Pâques avec les enfants. Le site de loisirs en famille CitizenKid organise un événement original pour l’occasion : un jeu de piste. Pour cette troisième édition, il invite les familles à s’amuser et à se cultiver avec de nouveaux parcours. La chasse géante aura lieu dans 12 villes en France le dimanche 27 et le lundi 28 mars.

Un jeu de piste pour Pâques

Le principe est simple. Un point de rendez-vous est donné aux familles. L’animateur remet aux enfants un livret-jeu et ils sont invités à parcourir le quartier pour résoudre différentes énigmes. A la clé ? Des chocolats Lindt.

L’amusant scénario met toute la tribu dans l’ambiance. Le chef pâtissier Jean-Michel Millefeuille a brûlé la recette de son fameux Lapinouche en chocolat. Chaque indice leur donnera un ingrédient nécessaire pour en refaire et ainsi sauver l’esprit de Pâques.

Jeux des différences, rébus, textes à trou… Tous les prétextes sont bons pour faire (re)découvrir la ville aux enfants. Un moyen ludique d’évoquer le patrimoine avec les plus petits, mais aussi d’intéresser les grands qui s’ennuient parfois en observant leurs enfants ramasser les œufs.

Plus de 1 000 enfants et parents sont attendus sur les 17 jeux de piste prévus. Un événement qui prend de l’ampleur donc, et fait de plus en plus d’adeptes chaque année. Vous en serez vous ? Rendez-vous sur le site CitizenKid pour vous inscrire.

Lire aussi : D’où vient la tradition de Pâques ? 

Charlotte Loisy