Pendant un régime, mieux vaut éviter les smoothies

Contrairement aux idées reçues, le smoothie ne serait pas le meilleur ami de votre ligne. Bien qu'il contienne des fruits, il est aussi très calorique et sucré.

0
2242
Le smoothie, pas si sain ? ©Fotolia

A priori, le smoothie a tout pour plaire. Bon pour la santé, la plupart des gens pensent qu’il aide également à garder la ligne, car il bénéficie d’une meilleure image que les sodas, bourrés de sucres et de gaz.

Mais les apparences sont parfois trompeuses. Selon une étude, rapportée par Top Santé, la quantité de sucre contenue dans ces fameuses boissons à base de fruits exploserait tous les records. Le rapport vise donc à dénoncer toute la publicité mensongère établie autour de ces produits, qui ne seraient donc pas si bons que ça pour la santé, encore moins pour la ligne, car il serait encore plus caloriques que les boissons gazeuses. « Il est clair que les smoothies ne sont pas aussi “sains” qu’on le pense. Ils sont une bonne source de fruits et de minéraux, mais ils peuvent contenir beaucoup de sucre et de calories », commente Richard Lloyd, auteur en chef de l’étude.

Alors, un bon moyen de se faire plaisir sans trop culpabiliser ? Faire des smoothies à la maison, ce qui permet de contrôler les doses de sucres et de fruits qu’ils contiennent.

Mathilde Bourge