Pluie à Roland Garros : comment se faire rembourser son billet ?

Il pleut cet après-midi sur le stade de la porte d'Auteuil. Est-il possible de se faire rembourser lorsqu'aucun match n'a été disputé ?

0
2102
A Roland Garros, si les matchs ont duré moins d'une heure, il est possible de se faire rembourser intégralement ©ShutterStock

Cet après-midi, les Français attendent avec impatience le duel entre Gaël Monfils et Andy Murray. Malheureusement, le temps ne joue pas en faveur des tennismen… et du public. Alors que les places pour le tournoi de Roland Garros sont bookées depuis des mois, il est toujours rageant d’arriver le jour J et de ne pas assister à un seul échange à cause de la pluie. Dans ce cas, est-il possible de se faire rembourser ?

Comme l’expliquent les conditions générales de vente, il est possible de se faire rembourser intégralement son ticket d’or si le temps de jeu est inférieur à 1h (soit 59 minutes maximum). Si les spectateurs ont pu assister ne serait-ce qu’à une minute de plus, seulement 50 % du billet leur sera remboursé. Enfin, si les visiteurs ont pu voir plus de 2h de match, aucun remboursement ne sera possible.

Dans tous les cas, il est impossible d’échanger son billet pour le lendemain. Seule exception : la finale hommes. Etant le dernier match du tournoi, la place reste valable pour le jour suivant (comme en 2012)… A vous de voir si vous êtes prêts à poser un lundi pour assister au duel final.

A qui s’adresser ?

Si votre cas entre dans les conditions de remboursement, il faudra vous adresser directement à la Fédération française de tennis :

FFT

2 avenue Gordon Bennett

75016 Paris

Dans votre courrier, il faudra joindre votre billet, la contremarque remise à l’entrée*, une photocopie de la pièce d’identité de l’acheteur ainsi que son RIB. Attention, tout courrier envoyé après le 22 juin ne sera pas pris en compte.

*Pour obtenir la contremarque, il faut impérativement venir à Roland Garros. Si vous restez chez vous pensant qu’aucun match ne sera joué à cause du mauvais temps, vous ne pourrez pas être remboursé.

Mathilde Bourge