masquer
Découverte

« Les voleuses de grotte » : une nouvelle famille d’araignées

Le 20/08/2012 à 16:24:32
Vues : 1700 fois JE REAGIS

Une nouvelle famille d'araignées a été découverte à l'ouest des Etats-Unis. Surnommée la "voleuse de grotte", de nombreuses recherches doivent encore être effectuées sur cet arachnide.

Arachnophobes s’abstenir, une découverte vient agrandir la large espèce des araignées. Surnommée la « voleuse de grotte », cette nouvelle famille est désormais connue du grand public grâce à une équipe d’explorateurs amateurs, ayant trouvé ces arachnides dans des grottes au sud-ouest de l’Oregon et dans certaines forêts de Californie, aux Etats-Unis.

Selon l’étude, publiée vendredi dans le magazine ZooKeys, les entomologistes de l’Académie des sciences de Californie ont expliqué que ces araignées n’étaient pas une simple mutation génétique ou une nouvelle espèce, mais bel et bien une nouvelle famille. Une découverte assez rare dans le domaine.

S’il reste à faire de nombreuses recherches sur ces « voleuses de grotte », on sait déjà qu’elles mesurent 4 cm de large et sont munies de deux griffes à l’avant, «suggérant qu'elles sont un prédateur féroce et qui cible» ses proies.

Les scientifiques ne comptent pas s’arrêter là, expliquant que «si des araignées aussi grandes et bizarres ont pu vivre si longtemps sans être découvertes, qui sait ce qui peut encore se cacher dans cette remarquable partie du monde», qu’est la côte ouest des Etats-Unis.

Bref, le cauchemar est loin d’être terminé pour certains…

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image