masquer
Science

Faut-il cloner les mammouths?

Le 30/09/2008 à 16:53:22
Vues : 996 fois JE REAGIS

A l'heure de la réintroduction d'espèces en milieu naturel, la question des limites se pose. Faire revenir des prédateurs dans nos contrées, pourquoi pas, mais alors, pourquoi pas les diplodocus?

Un bébé mammouth femelle vieux de 40 000 ans à été découvert en 2007, conservé en parfait état dans les glaces de Sibérie. L' ADN de cette espèce disparue apportera-t-elle la clé du clonage des mammouths?
La question qui se pose désormais est de savoir s'il faut vraiment réintroduire dans l'environnement humain des espèces disparues.
Car après tout, quel serait le sort de l'homme si nous réintroduisions un jour des Argentinosaurus de quarante mètres de long et de 100 tonnes, munis d'un cerveau de 1 kg. Et qui réintroduira les hommes sur terre une fois exterminés par les forces de la nature?

Par La rédaction

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image