masquer
Fausse joie

Insolite : un milliardaire perd tout son argent… en deux heures !

Le 12/07/2012 à 20:01:14
Vues : 2579 fois JE REAGIS

Un Suédois a découvert que 724 millions d’euros avaient été versés sur son compte. Manque de chance, la bonne surprise n’a été que de courte durée…

Imaginez consulter votre compte en banque et découvrir qu’il a été crédité de millions d’euros… Trop beau pour être possible ? L’histoire est pourtant arrivée, mercredi, à un Suédois de 50 ans, rapporte le quotidien Expressen. Anders Loberg, un habitant d’Östersund, vérifiait qu’il avait suffisamment d’argent pour aller faire ses courses. En se connectant à sa banque en ligne, cet homme, aux revenus modestes, n’en a pas cru ses yeux : son compte était garni de 6,206 milliards de couronnes (724 millions d'euros) !

« Acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes »

Il rapporte au journal avoir été « étourdi » par une telle somme, et avoir eu comme premier réflexe de prendre son appareil pour photographier la page. Dans les minutes qui ont suivi, Anders Loberg a songé à ce qu’il pourrait faire de tout cet argent : l’épargner ? Le dépenser ? Le cinquantenaire s’est imaginé « acheter un yacht et voyager dans les Caraïbes »… Mais ses rêves ont, hélas, rapidement pris fin.

Au bout de deux heures, le compte de M. Loberg s’était vidé de toutes ces couronnes pour revenir au niveau « normal ». Une porte-parole de la banque Swedbank, Anna Sundblad, interrogée par le quotidien, a déclaré ne pas avoir été informée de cet incident, et ne pas connaître l'origine de l'erreur. « Cela peut être une autre banque qui a transféré l'argent. Il ne vient pas forcément de nous », a-t-elle avancé.

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image