masquer
Quel gâchis !

L’école fait perdre aux parents 1 milliard d’euros par an !

Le 02/07/2012 à 15:45:01
Vues : 2093 fois 1 REACTION

Une étude menée par Scoléo dans 548 établissements rapporte que les enfants perdent près d’1 milliard d’euros d’affaires par an à l’école... De quoi faire enrager en temps de crise.

Et si les économies commençaient grâce à nos enfants ? Ces derniers sont au centre d’une étude menée par Scoléo dans 548 établissements scolaires à travers la France. Tous les ans, ils perdent près de 1000 tonnes de vêtements par an à l’école ce qui représenterait 1 milliard d’euros en moyenne. De quoi faire frémir le portefeuille des parents.

Chaque enfant perd 74 euros en moyenne à l’école par an

Selon l’étude Scoléo, les enfants perdent entre 51 et 97 euros d’affaires par an à l’école ce qui amène à une moyenne de 74 euros. Tous les parents sont unanimes sur la question : ils peuvent faire ce qu’ils veulent ils n’échappent pas à l’oubli ou à la perte de la paire de gants, de l’écharpe, du sweat ou même d’une paire de chaussures !

L’étude ne prend en compte que les vêtements oubliés ou perdus mais aussi les livres de classe, les instruments de géométrie ou encore des lunettes de vue. Toutefois, les objets technologiques considérés comme coûteux ne sont pas pris en compte pour ne pas fausser l’étude. Ainsi les téléphones portables, les lecteurs mp3 perdus n’entrent pas dans le calcul. Imaginez comme ils feraient augmenter la note sinon…

De bons moyens d’éviter les pertes à l’école

Les écoles mettent en place des paniers pour que les parents puissent récupérer les vêtements oubliés. Mais c’est vrai que bizarrement dès que les parents y jettent un œil ils ne trouvent jamais ce que leurs enfants ont perdu… La meilleure solution reste de mettre des étiquettes sur les vêtements de vos enfants. Cela permettra de leur restituer les vêtements égarés ou perdus. Prévenir la babysitter qui récupère vos têtes blondes du fait que vos enfants avaient un imperméable peut aussi être un bon moyen d'éviter les pertes.

Si vous aussi vos enfants perdent régulièrement leurs affaires, ne vous en faites elles ne sont pas perdues pour tout le monde. En effet de nombreuses écoles les gardent en cas d’accident ou les distribuent à des associations caritatives à la fin de l’année quand personne ne les a réclamées.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 02/07/2012 à 16:01:30- par Anonyme

    Je suis trop d'accord !! Mon fils vient de perdre sa trousse avec le stylo plume récemment offert par le papy etc... En fin d'année en plus, rageant... Pourtant cette année il y avait du progrès : zéro vêtement de perdu !