masquer
Sécurité

Voitures : comment sont testés les nouveaux modèles?

Le 30/09/2008 à 16:53:22
Vues : 418 fois JE REAGIS

Avant leur lancement sur le marché, les nouveaux modèles ont été mis à rude épreuve par leurs constructeurs. Des prototypes ont roulé des millions de kilomètres et des centaines de crash-tests ont été effectués. Tout ça pour la sécurité.

A la question «Quel est le premier critère d'achat d'une voiture neuve?», les études montrent que la sécurité devance le prix et le confort. Et ça, les constructeurs l'ont bien compris. « Cela fait une quinzaine d'années maintenant que la sécurité est vraiment placée au cœur du développement des nouvelles voitures », explique Sébastien Vandelle, responsable du projet C4 Picasso pour Citroën.
Tout au long de l'élaboration de la voiture, on soumet celle-ci à de nombreux crash-tests et essais pour évaluer le niveau de sécurité qu'elle offre et si celui-ci est en adéquation avec les objectifs.

Par La rédaction

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image