Le fast-food et le bon cholestérol
Une étude suédoise montre que si le régime fast-food détruit le foie, il fait aussi augmenter le taux de bon cholestérol!
Un mois de régime fast-food se révèle dévastateur pour le foie. C'est ce que démontre, sans surprise, une étude menée en Suède. Mais, de façon plus inattendue, se nourrir de hamburgers, de frites ou de soda augmenterait aussi le taux de bon cholestérol(cholestérol HDL), selon Frederik Nystrom de l'Université de Linkoping en Suède. Les chercheurs ont demandé à 12 hommes et 6 femmes, âgés d'une trentaine années, tous minces et en bonne santé, de prendre deux repas par jour dans un établissement de restauration rapide pendant quatre semaines. Ces cobayes volontaires étaient aussi invités à limiter leur activité physique. Les taux d'ALAT (dosage utilisé pour le diagnostic de certaines maladies du foie) ont augmenté brusquement au bout d'une semaine et quadruplé (en moyenne) en un mois.
Le résultat le plus surprenant est que ce régime fast food pourrait aussi avoir certains effets bénéfiques. L'étude montre ainsi un lien entre l'augmentation des graisses saturées et l'élévation du taux de bon cholestérol.
Burger King : bientôt en France ?
Portée disparue depuis 15 ans en France, Burger King, la deuxième enseigne mondiale de hamburgers,…
Eurobonds, euro-obligations... ça veut dire quoi au juste ?
Procès Erika : pourquoi pourrait-il être annulé ?
Air France veut regrouper ses filiales régionales
Télé connectée : déjà dans 3 millions de foyers équipés
Cancer de la peau : faut-il interdire les cabines à UV ?
Préparations amaigrissantes : de nouvelles restrictions
Roland Garros : des faucons pour chasser les pigeons
Cannes : Gustave Kervern continue avec les doigts d’honneur (Vidéo)
Argent
Livres
Logement