masquer
Bravo !

Les Français mangent plus d'un burger par mois !

Le 18/07/2012 à 08:02:22
Vues : 1103 fois 2 REACTIONS

14 par personnes et par an… Voilà le nombre de burgers engloutis par les Français. Ils deviennent donc les deuxièmes plus gros mangeurs de burgers en 2011, derrière les Britanniques.

Voilà une étude qui ne devrait pas ravir les grands chefs qui se donnent du mal pour que les Français découvrent des saveurs gastronomiques. Le NPD Group constate que la consommation de burgers a augmenté de 17 % en 2011. Les Français mangeraient donc un peu plus d’un burger par mois (14 par an).

Les burgers : le parfait rapport qualité-prix

Attention, quand il est question de burgers, il n’est pas que question de fast food. L’amalgame est facile et pourtant de nombreux restaurants ou brasserie ont mis un ou plusieurs burgers à leur carte. Il faut dire que les consommateurs sont particulièrement friands de ce plat. Même les grands chefs et les grands restaurants se sont mis à la mode du burger mais à base de foie gras ou de truffe, par contre.

Sandwich à la fois peu cher et nourrissant, les clients se tournent de plus en plus souvent vers le burger. Bœuf, poulet, bacon, cornichons, oignon, cheddar... les Français ont l’embarras du choix.

Des burgers, oui, mais avec du bœuf pour les Français

Toutefois, selon l’étude, les Français seraient plus adeptes du bœuf que du poulet ou du poisson dans leurs burgers.

Mais cela va plus loin, les Français mangent plus souvent du bœuf dans leurs burgers que seul ou dans un autre plat. C’est dire le succès que remporte le burger en France !

Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de burgers en Europe derrière les Britanniques (17 par an), mais devant les Allemands (12 par an), les Espagnols (8 par an) et les Italiens (5 par an).

Les Français avaient été sacrés champions de la consommation de pizzas en 2010 et de sushis en 2011, il manque cette année de peu la première place du classement des fans de burgers. Son succès ne devrait pas s’arrêter de ci-tôt en France, les Britanniques feraient mieux de craindre pour leur couronne…

Lire aussi : Mc Donald's dévoile la recette du Big Mac !

Par Yves Regnault

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 18/07/2012 à 10:10:39- par Anonyme

    Hommage à ceux qui les font ces burgers comme dans ce clip : http://www.youtube.com/watch?v=eKEQOQKmGbg

  2. avatar
    Publiée le 18/07/2012 à 10:33:12- par Anonyme

    1 hamburger par mois, c'est tout ???? Ouh la la, ben moi je fais grimper la moyenne !!! Je vais au moins trois fois par semaine au Mc Do !