masquer
Fort de café

Starbucks lance sa machine à dosettes, pour concurrencer Nespresso

Le 20/09/2012 à 17:50:54
Vues : 1763 fois JE REAGIS

Starbucks lance sa première machine à café à dosettes pour les particuliers. Les capsules seront vendues 20 % plus cher que chez Nespresso.

Se délecter de son café Starbucks, dès le réveil, sans avoir à mettre le nez dehors… Ce rêve devient réalité ! La chaîne américaine, réputée pour ses cafes latte, lance, ce jeudi 20 septembre, sa première machine à dosettes pour les particuliers. Avec sa Verismo, Starbucks a bien l’intention de s’imposer face au leader Nespresso sur le marché américain et européen.

En France, la machine sera d’abord commercialisée sur la boutique en ligne de Starbucks et dans certains salons de café, au prix de 149 euros. Il est possible que la Verismo soit ensuite vendue en exclusivité dans des enseignes haut de gamme. Les Anglais pourront la dénicher, par exemple, chez Harrod’s.

41 centimes la dosette de café Starbucks

Ceux qui trouvaient déjà les dosettes Nespresso chères risquent d’être déçus : celles proposées par Starbucks le sont encore plus ! La boîte de douze capsules sera vendue 4,99 euros, soit 41 centimes l’unité, contre 34 centimes chez Nespresso.

Pour justifier ce prix, Starbucks explique que ses dosettes contiennent davantage de café (9g au total) que les dosettes Nespresso (7g). Aussi, les clients pourront réaliser eux-mêmes leur latte, grâce à des capsules de café et de lait… ce que ne propose pas la filiale de Nestlé. Reste à voir quel sex symbol choisira la marque pour ses publicités. Pour info, George Clooney est déjà pris.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image