masquer
Pratique

Qu'est-ce que le : Complément de libre choix de mode de garde

Le 31/08/2009 à 00:00:00
Vues : 253 fois JE REAGIS

Vous faites garder votre enfant ? Peut-être avez-vous droit au complément de libre choix de mode de garde.

Dans le cadre de la prestation d'accueil du jeune enfant. Ce complément vous est attribué si vous faites garder votre enfant de moins de 6 ans par une assistante maternelle ou une garde à domicile. Ce complément remplace l'allocation de garde d'enfant à domicile depuis le 1er janvier 2004.

  • votre enfant est âgé de moins de 6 ans, né ou adopté
  • votre enfant est gardé par une assistante maternelle ou une garde à domicile

votre activité professionnelle vous procure un revenu minimum de :

  • 367, 87€ si vous vivez seul
  • 735, 74€ si vous vivez en couple. Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes étudiant, au chômage, bénéficiaire du RMI ou de l'allocation aux adultes handicapés.

Montant Le montant de ce complément varie selon vos ressources, le nombre et l'âge de vos enfants et la formule que vous prenez pour les faire garder. Vous avez le choix entre faire garder vos enfants par une assistante maternelle ou par une garde à domicile.

À qui s'adresser ? Adressez votre demande à la Caisse d'allocations familiales en remplissant le formulaire de Complément de libre choix de mode de garde.

Par La rédaction

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image