masquer
Conseils

Sexe : dites stop à la routine !

Le 19/08/2012 à 14:28:01
Vues : 2192 fois JE REAGIS

Les vacances, c’est rompre le train-train quotidien. Pour faire durer le plaisir, dites non au retour de ce tue-l’amour qu’est la routine.

Un 5 à 7 entre soi

Pourquoi réserver les escapades à l’hôtel et les cinq à sept aux couples libertins ? Qu’est-ce qui vous empêche de lui envoyer un SMS et de lui fixer rendez-vous dans un joli hôtel à une heure inhabituelle à laquelle il pourra se libérer ? Rien, à part quelques préjugés. Vous n’êtes pas obligée de jouer sur tous les clichés à la fois en sortant pour la même occasion la panoplie en soie rouge s’il est adepte de la culotte Petit Bateau. Les premières minutes, vous serez peut-être un peu gênés, mais savoir se donner du temps pour soi à des moments inattendus, c’est important. S’il n’est pas joueur et que vous craignez qu’il vous pose tout simplement un lapin, prévenez-le avant en lui disant qu’un jour vous le ferez et faites-le en toute simplicité !

À deux, c’est pas mieux

À deux à la boulangerie, à deux à la pharmacie, à deux à Monoprix, à deux au cinéma, à deux à la soirée chez Carla… stop ! Comment voulez-vous que votre histoire respire et s’enrichisse du monde extérieur si ce monde est le même pour tous les deux, si vous faites tout ensemble, même les tâches les plus insignifiantes ? Vous courez franchement le risque de ne plus rien avoir à vous dire, puisque vous vivez à peu près les mêmes choses au même moment. En soirée, décollez-vous et bavardez chacun avec des personnes différentes. Et sortez de temps à autre chacun de votre côté, bref apprenez à être libre à deux !

Organisé, c’est bien aussi

Votre vie n’est pas un film ! Ne vous attendez plus à ce que la fureur sexuelle vous prenne le soir après une longue journée de boulot, de préférence quand les enfants sont couchés. Cela peut paraître trivial mais à la longue, la sexualité, ça s’organise aussi. Du moins, ça s’anticipe. Prévoyez donc une plage horaire sans les enfants, une bouteille de champagne au frais, quelques sushis : détendez-vous. Et laissez-vous aller à une soirée de plus en plus coquine.

Mettez la bonne musique

Il y a dans les couples des musiques qui en disent plus long que des paroles. Cela fait trop longtemps à vos yeux qu’il ou qu’elle ne vous a pas fait l’amour ? Invitez votre partenaire à se rapprocher de vous en mettant une musique qu’il ou qu’elle adore et qui correspond à un moment érotique de votre histoire. L’autre comprendra immédiatement le message sans que vous ayez à faire des pieds ou des mains pour déclencher la parade. Évidemment, évitez de répéter l’astuce tous les samedis soir à 20 heures.

Des mots rares

Ne lui dites pas « je t’aime » comme vous lui diriez « passe-moi le sel ». C’est-àdire à tout bout de champ et n’importe comment. Il faut savoir le dire, mais pas trop souvent. Gardez ces mots magiques pour des moments un peu sympas, murmurés avec intensité et parcimonie ils ne feront que battre encore plus fort le coeur de votre partenaire. À l’inverse, ne passez pas votre temps à lui demander s’il ou si elle vous aime. Laissez-lui le loisir de le montrer et de l’exprimer.

Éteignez les écrans

L’ordinateur et la télévision sont de véritables tue-l’amour. L’un est scotché sur le rugby tandis que l’autre l’est sur Facebook. Cupidon a vu mieux. Éteignez les écrans régulièrement et passez la soirée à bavarder tranquillement. Si la télévision trône royalement dans votre chambre à coucher, faites un geste pour votre couple : déplacez-la !

Des SMS qui changent

« Tu peux prendre du pain pour ce soir ? Merci ! Biz » ; « N’oublie pas que j’emmène Hélène chez le dentiste ce soir. Bisous ». Biz par ci, bisous par là… Vos SMS semblent émaner d’une intendante en chef, sympa mais pragmatique. Envoyez des SMS un peu plus cash dans la journée, histoire de rappeler que vous n’êtes pas devenus qu’un couple de parents débordés. Vous êtes un couple qui apprécie de temps en temps un peu de piment. Il a besoin qu’on parle à l’homme qui est en lui comme vous avez besoin qu’on parle à la femme qui est en vous !

L’attention qui touche

Avec vous les cadeaux, c’est à Noël, le jour de son anniversaire, pour la fête des Mères via les enfants et éventuellement à la Saint-Valentin. Vous a-t-on jamais dit qu’il n’y avait pas que des passages cloutés dans la vie mais qu’il existait aussi des chemins de traverse ? Ramenez-lui un soir le livre dont elle vous a parlé l’autre jour ou la bague qu’elle a vue en vitrine samedi dernier. Vous lui ferez doublement plaisir. D’abord, vous avez été attentif à ce qu’elle vous a raconté, ensuite vous la surprenez : vous verrez qu’avec ce simple geste, vous passerez une soirée d’une tout autre tonalité.

Par Alexandra Da Rocha et Ange Saint-Flour

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image