masquer
Business

Le muguet, ça peut rapporter gros!

Le 30/09/2008 à 16:53:22
Vues : 20738 fois JE REAGIS

Une vente réglementée

La vente de muguet sur la voie publique, le 1er mai, s'apparente à une tolérance admise à titre exceptionnel de la part des autorités locales.
Mais attention, pas question pour autant de faire n'importe quoi! De nombreuses communes réglementent, par arrêté municipal, la vente occasionnelle de muguet le jour de la fête du travail.

Ainsi, toute installation fixe (bancs, tables, etc.) est totalement prohibée tout comme l'utilisation de voitures, de poussettes en guise d'étal. Dans tous ces cas, les autorités sont inflexibles. Pas question non plus de rameuter les «clients» à grands renforts de cris.

Une obligation est également à respecter impérativement: l'interdiction de s'installer à proximité immédiate des fleuristes. La plupart des arrêtés municipaux fixent à 40 m la distance d'éloignement.

Certaines municipalités autorisent uniquement la vente de muguet en brins «et en l'état, sans aucune adjonction de poterie, vannerie, papier cristal...ni ornement de roses ou autres.»
Le non-respect de ces dispositions est passible d'une contravention et la saisie des marchandises proposées au public ou entreposées à proximité immédiate du lieu de vente.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image