masquer
Immobilier

Une maison d'architecte à petit prix

Le 30/09/2008 à 16:53:22
Vues : 7874 fois JE REAGIS

Faire construire sa maison par un architecte n'est plus un luxe réservé à quelques privilégiés. Cela peut même revenir moins cher que de s'adresser à un constructeur traditionnel!

Devenir propriétaire de son logement est le rêve de la majorité des Français. L'idéal pour 77% d'entre eux étant d'acquérir une maison bien à eux comme le révèle une enquête menée en 2004 par le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) pour l'Uncmi (Union nationale des constructeurs de maisons indivuelles).
Ce qui les motive: avoir un habitat sur mesure. Reste la question du prix. 71% des personnes interrogées lors de cette étude investiraient moins de 150000€ s'ils faisaient construire. Mais à qui confier le projet de toute une vie? Selon un autre sondage réalisé en 2002 par Ipsos opinion, 77% des personnes consultées considèrent qu'une maison d'architecte prendra plus de valeur qu'une maison bâtie par un constructeur ou un promoteur. 80% d'entre elles pensent aussi que cela leur coûtera plus cher.

Par La rédaction

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter



générer une nouvelle image