masquer
Sexualité

À quoi pensent les femmes pendant l’amour ?

Le 28/08/2012 à 16:56:16
Vues : 8219 fois JE REAGIS

Pendant l’acte sexuel, les femmes seraient obnubilées par leurs seins, leur ventre, leurs fesses… À l’inverse, les hommes feraient l’amour sans complexes.

Aime-t-il vraiment ma poitrine ? Mes fesses ne sont-elles pas trop grosses ? Ces questions reviendraient sans cesse dans la tête des femmes quand elles font l’amour, au point d’en oublier de prendre du plaisir, révèle une étude de l’université de Lisbonne, parue dans le Journal of Sexual Medecine.

Patricia Pascoal, la psychologue à l’origine de ces recherches, a interrogé près de 700 individus, hommes et femmes, âgés de 20 à 69 ans. Ses conclusions sont les suivantes : les femmes seraient beaucoup plus préoccupées par leur apparence physique pendant l’acte sexuel que les hommes. Les zones sur lesquelles elles se focalisent particulièrement ? Le ventre, les fesses et les seins. Parmi les hommes qui pensent eux aussi à leurs complexes pendant ces moments intimes, le ventre et le pénis sont les deux parties du corps les plus souvent citées.

Le fait d’être en couple avec la même personne depuis plusieurs années améliore-t-il les choses ? Cela dépend. Avec le temps, certaines femmes de l’étude se sentent plus à l’aise devant leur partenaire et parviennent à profiter davantage du moment présent quand elles font l’amour. D’autres, au contraire, voient leurs complexes s’accentuer au fil des années.

Pourquoi les hommes sont-ils moins complexés devant leur partenaire que les femmes ? Une étude de 2010 apporte peut-être la réponse… Selon les chercheurs, les femmes s’intéressent au physique de leur compagnon en termes de santé, plus qu’en termes d’attractivité sexuelle. Du coup, les hommes affichent moins de complexes et se sentent plus sûrs d’eux sous la couette.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image