masquer
Santé

Aie, aie, aie, ... attention au techno addict !!

Le 17/11/2011 à 16:58:55
Vues : 4660 fois JE REAGIS

A la maison comme au boulot, un peu, beaucoup, passionnément techno addict ? Attention : l’abus nuit à la santé ! La preuve avec ces nouvelles pathologies « de pointe »…

Aie, aie, aie, ... attention au techno addict !!

Notre EXPERT:

> Pr Alain Cantineau Chef du service pathologies professionnelles et médecine du travail au CHU de S trasbourg. Membre du conseil scientifique de l’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue).

 

Dingue de SMS et de consoles de jeux: Les tendinites lèvent le pouce !

Des tendinites du tendon fléchisseur du pouce ont été décrites chez des accros aux textos. Utilisateurs compulsifs de petits claviers de type Blackberry ou iPhone et fans de consoles vidéo en sont eux aussi victimes. Quant à l’usage intensif de la Wiimote, il peut également occasionner douleurs et inflammations au niveau du coude, de l’épaule, des poignets, des bras, du dos et du cou, exactement comme le sport ! Les premiers cas sont décrits depuis 2006-2007 et regroupés sous le terme de « wii-elbow », en référence au tennis-elbow.

> EN PRéVENTION Limiter les S MS et stopper plusieurs heures en cas de douleurs. Pour la Wii, Nintendo recommande des pauses (15 min/h), et les kinés conseillent de s’échauffer et de s’étirer régulièrement. 

 

Par Isabelle Delaleu

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image