masquer
Beauté

Cheveux : changez d’hair !

Le 18/08/2012 à 11:01:32
Vues : 1099 fois JE REAGIS

Soleil, vent, mer, vos cheveux font n’importe quoi. Quelle coiffure adopter en vacances ? On les coupe ? On les frise ? En 2012, le ton est donné : courts, longs, attachés en queue de cheval, bouclés ou raides, faites ce qu’il vous plaît !

Osez le court

Pour les visages fins, optez pour la coupe garçonne. Pour les grands fronts, le carré déstructuré est idéal avec sa large frange, la nuque est dégagée et toutes les mèches sont ramenées devant. Et enfin pour celles qui redoutent le coup de ciseau radical : le carré court coiffé décoiffé assorti de reflets pour la lumière.

Ultraraides ou bouclés ?

Bouclés, c’est la tendance 2012. Vous ne frisez pas ? Pas de panique, votre coiffeur va vous arranger ça ! Pour un look wild, optez pour le « wavy », ces boucles très défaites aux effets crinière de surfeuse sortie de son lit. Autre tendance, le frisé romantique aux boucles sages et très larges ou le style afro, l’effet fuzz des boucles très frisées et très serrées. Pour les inconditionnelles du raide, reste le fer à lisser à dégainer en toute circonstance pour une coiffure impeccable sans un cheveu qui dépasse.

Quelle couleur ?

Toutes les couleurs se déclinent ! Le trendy, c’est le tie and dye, qui consiste à demander à son coiffeur un balayage à partir des mi-longueurs jusqu’aux pointes ce qui donne un effet naturel retour de vacances et on opte pour un oxydant plutôt qu’un décolorant. Plus traditionnelles, les teintures classiques réchauffées d’une pointe de violine pour les bruns ou de refl ets cuivrés. Les rousses peuvent enfl ammer le quotidien avec la tendance fl amboyante de 2012, à l’instar des blondes qui joueront avec la lumière et les refl ets brillants.

Quel accessoire ?

Le headband s’affole cet été, il pourra s’orner de sequins noirs, de perles, de rubans, de lanières de cuir. Pour un air angélique, glissez une grosse barrette plate pour retenir le haut de votre chevelure. Le turban à la façon d’Audrey Hepburn fait son grand retour pour sublimer votre tenue, et enfin le foulard toujours prêt à vous sauver d’un accident capillaire.

Par Par Ange Saint-Flour

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image