masquer
Alimentation

Des baies en pilule altèrent le goût

Le 18/05/2012 à 18:40:31
Vues : 3704 fois 2 REACTIONS

Miracle Berry Pills commercialise des baies en pilule qui ont pour propriété d'altérer vos sens, transformant l'acide en sucré

La marque Miracle Berry Pills vient de lancer la commercialisation de plaquettes de « baies miraculeuses » qui ressemblent à s’y m’éprendre à des médicaments. Ces baies dites de Goji qui ont pour particularité d’altérer les sens, vous permettent d’avoir la sensation de manger du sucre alors même que vous déguster un plat parfaitement amer.

Ces baies, ou baies de Goji, petits fruits rouges originaires d'Afrique, ne prennent pas que l’apparence de pilules médicamenteuses mais vous proposent également de prendre soin de votre corps. Comment est-ce possible ? En fait ces baies ont la particularité de modifier le goût des aliments amers, acides et aigres.

Ce phénomène est possible grâce à l’actif Miraculin contenu dans ces baies et qui a pour particularité d’altérer les sens. En fait, l’actif bloque certains récepteurs de la bouche tels que celui de l’amertume ou de l’acidité, vous laissant l’impression de manger quelque chose de sucré. C’est la lyophilisation de la baie juste après sa récolte qui permet la préservation de cette propriété.

La posologie est aussi simple que pour des pastilles pour la gorge. Vous n’avez qu’à prendre une pilule et à la laisser fondre sur la langue, les perceptions seront alors radicalement altérées. Ce produit « vous donnera l'impression de consommer un milkshake au chocolat au lieu d'une Guinness, de la mélasse plutôt que du vinaigre, de la pêche au lieu de la tomate » explique le site Meltyfood.

Cela pourrait être une solution plutôt sympathique pour tous ceux qui doivent surveiller leur régime et ainsi enfin apparvenir à réguler leur consommation de sucre sans sentiment de frustration. Mais déjà introduite en Suisse, pour le médecin Eric Masserey, la méfiance reste de mise face à cette pilule. «Je ne connais pas ce produit, mais la nature est bien faite: modifier ses perceptions sensorielles et manger n’importe quoi, ce n’est pas conseillé» avait-il déclaré.

Par Maëla Priolet

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 20/05/2012 à 10:31:36- par Anonyme

    Ils confondent baie de goji avec le Synsepalum dulcificum !!

  2. avatar
    Publiée le 21/05/2012 à 10:55:28- par Anonyme

    Vérifier vos sources ! C'est bien le Synsepalum dulcificum et pas du tout la baie de goji qui a cette propriété d’altérer la perception de l'acidité par les capteurs sensoriels de la bouche ...