masquer
Santé

Dormir, c'est bon pour la ligne

Le 18/09/2012 à 07:17:43
Vues : 1988 fois JE REAGIS

Faire une bonne nuit de sommeil favoriserait la perte de poids. Des chercheurs canadiens souhaiteraient même que dormir soit recommandé dans la prise en charge des personnes obèses, tout comme les régimes ou l'activité sportive.

Après le sport le matin qui aurait un petit effet coup-faim le midi, une étude canadienne démontre que bien dormir permettrait de maigrir.

Selon leurs conclusions, une personne en surpoids faisant de bonnes nuits de sommeil aurait plus de chance de perdre ses kilos superflus que celle qui dort moins de six heures par nuit. Au contraire, une petite nuit favoriserait la prise de poids.

Ce n'est pas la première fois que les vertus du sommeil sont mises en avant, puisqu'une étude avait déjà prouvé qu'une personne qui dort seulement cinq heures par nuit perd 55 % de masse graisseuse en moins que celle qui fait une nuit complète.

Le sommeil dans les programmes de régime ?

Les chercheurs expliquent que durant le sommeil, le cerveau génère une sensation d'appétit tout en altérant la production de leptine, ghréline et cortisol, trois hormones impliquées dans la régulation de la faim.

Suite à ces conclusions, les chercheurs canadiens souhaiteraient que le sommeil fasse partie des recommandations pour les patients obèses, au même titre qu'un régime ou que l'activité sportive.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image