masquer
Démenti

Dukan : ses propos sur l'obésité déformés ?

Le 24/08/2012 à 09:05:32
Vues : 4162 fois JE REAGIS

Le 18 août, Pierre Dukan qualifiait l'obésité de "problème mental" dans une interview consacrée au Daily Mail. Aujourd'hui, il affirme que ses propos ont été déformés.

En début de semaine, les propos de Pierre Dukan sur l'obésité, qu'il réduisait à un problème mental, se sont répandus comme une traînée de poudre sur la toile.

Une polémique de plus concernant le nutritionniste, qui avait choqué mais pas surpris les lecteurs, tant le docteur Dukan est devenu un habitué des propos douteux.

Mais cette fois-ci, il est possible que ses paroles aient été déformées. En effet, cette phrase assassine a été rapportée par le Daily Mail du 18 août, lors d'une interview que Dukan avait consacré au journal.

Il a donc expliqué, le jeudi 23 août, via un communiqué, que n'étant pas bilingue, sa phrase avait pu être mal comprise par la journaliste, qui aurait déformé ses propos. Il tient donc à s'excuser « auprès de ceux qui auraient pu se sentir blessés par cette interprétation erronée et malveillante qui ne traduit aucunement sa pensée, voire la contredit».

Il a également ajouté que durant toute sa carrière, il a « désapprouvé et condamné toute stigmatisation des personnes en surpoids» et « récuse avec la plus grande fermeté l'expression de "problème mental" qui lui est attribué pour qualifier l'obésité ».

Mais si l'expression « problème mental » est clairement démentie par Pierre Dukan, que dire de cette phrase, qui traduit la même idée et réduit l'obésité à un simple problème de volonté : « si vous aimez un homme, vous réduirez immédiatement votre consommation de nourriture – c’est automatique» ? On vous laisse le soin d'y réfléchir...

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
En mer, les muscles se fatiguent beaucoup plus vite que sur Terre.

Sortie en mer : la campagne interactive pour le port du gilet de sauvetage

lire la vidéo