masquer
Coup de ciseaux

Emmenez vos ados chez le coiffeur, leur corps vous dira merci

Le 15/05/2012 à 19:41:46
Vues : 2005 fois JE REAGIS

Ras le bol de la mèche de cheveux rebelle qu’arbore fièrement votre adolescent chéri ? Un argument choc risque bien de les dissuader de se faire une coupe de cheveux Emo.

Alerte, alerte ! Si votre adolescent a la malheureuse idée de s’afficher avec une coupe Emo à la Tokyo Hotel, vous avez maintenant un argument de taille pour l’en dissuader.

Fini le « tu me fais honte et tu as l’air d’un effronté avec ta mèche devant les yeux », qui n’ont jamais convaincu le moindre jeune de ne pas massacrer son look pour ressembler à son idole. Aujourd’hui, la maladie de l’œil paresseux sera votre meilleure façon de convaincre.

Non, ce n’est pas une maladie inventée par des mamans désespérées –quoi qu’elles auraient pu y penser ! - c’est un fait bien réel. L’amblyopie, terme médical pour désigner un œil paresseux, est une maladie de l’œil. Des chercheurs australiens affirment qu’une coupe de cheveux asymétrique bloque la vue d’un œil à tel point qu’elle pourrait l’atrophier.

L’œil, peu habituer à travailler, peut donc connaître un déclin prématuré. Andrew Hogan, directeur de l’Optometrists Association of Tasmania, explique que « l’amblyopie[…] peut être causée par une vision obstruée d’une mèche de cheveux. Si un jeune Emo a sens cesse un mur de cheveux lui couvrant l’œil, celui-ci ne verra jamais beaucoup de détails. Si le phénomène démarre dès son plus jeune âge, l’œil peut être atteint d’amblyopie ».

A bas la coupe à la Justin Bieber

De plus, qui dit coupe « légèrement » trop longue sur le devant du visage dit mouvement de tête à la Justin Bieber « je remets ma mèche sans les mains ».

Halte également à cela, puisqu’un mouvement de tête trop brusque sur le côté risque de fragiliser, voire d’abîmer, la posture d’un adolescent et lui provoquer des problèmes de dos. On le sait donc maintenant, le corps – et la société – ne peut pas supporter des mèches trop longues, question de santé !

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image