masquer
Santé

L'aspirine contre le cancer de la prostate ?

Le 31/08/2012 à 07:16:15
Vues : 1670 fois JE REAGIS

D'après une étude américaine, l'aspirine ralentirait le développement du cancer de la prostate.

L'aspirine augmenterait l'espérance de vie des hommes atteints d'un cancer de la prostate. Voici la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l'University of Texas Southern Medical School, à Dallas.

Après avoir examiné les dossiers médicaux de 6 000 patients atteints par cette maladie, les scientifiques ont constaté que 2 200 d'entre eux, soit 37 %, prenaient des anticoagulants type aspirine. En retranchant cette donnée avec le nombre de décès des malades, ils ont constaté que 3 % des personnes prenant des anticoagulants étaient mortes dans les 10 ans, contre 8 % pour les hommes qui n'en consomment pas.

«Nous pensons que l'aspirine limite la croissance de la tumeur cancéreuse, tout particulièrement les tumeurs les plus dangereuses, contre lesquelles les traitements dont nous disposons actuellement ne sont pas assez efficaces», a expliqué dans un communiqué le Dr Kevin Choe, qui a dirigé l'étude, évoquant la chirurgie et la chimiothérapie. « Cela dit, nous devrons déterminer la prescription optimale d'aspirine - ou de son générique ASA - avant de la recommander aux patients atteints d'un cancer de la prostate», a-t-il prévenu.

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image