masquer
Dukan

Passe ton bac… et reste mince !

Le 02/01/2012 à 17:56:32
Vues : 2441 fois 2 REACTIONS

Le nutritionniste Pierre Dukan propose de récompenser les lycéens qui arrivent à garder la ligne en leur offrant des points au bac.

Dans sa "Lettre ouverte au futur président de la République"*, le célèbre nutritionniste Pierre Dukan suggère très sérieusement de mettre en place une option "poids d’équilibre" au baccalauréat.  Celle-ci rapporterait des points aux lycéens ayant réussi à conserver un indice de masse corporel entre 18 et 25. A l’instar d’un contrôle continu, les adolescents seraient pesés six fois entre la seconde et la terminale.

Le roi du régime protéiné est persuadé que cette méthode permettrait de sensibiliser les jeunes à l’équilibre alimentaire. Pour ses détracteurs, elle risque surtout de créer un rapport malsain à la nourriture… "Cela ne changera rien pour ceux qui n’ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera", insiste le médecin.

Les candidats à la présidentielle, à qui s’adresse cette lettre, ne se sont pas encore exprimés sur cette proposition. François Hollande, qui, dit-on, aurait retrouvé sa ligne grâce au régime Dukan, a peut-être un avis ?

* "Lettre ouverte au futur président de la République", éditions Le Cherche-Midi, sortie prévue le 5 janvier 2012.

Par JT

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 03/01/2012 à 13:21:24- par Anonyme

    on pourrait aussi leur demander de rester vierge , ou de pas avoir de caries, pas d'antécédent judiciaire, en avoir fini avec l'acnée, ah.... le bac....

  2. avatar
    Publiée le 04/01/2012 à 21:20:42- par Anonyme

    mais quelle connerie...