masquer
Santé

Régime : essayez le sport le matin

Le 17/09/2012 à 09:37:41
Vues : 1350 fois JE REAGIS

Une étude américaine démontre que le sport le matin pourrait avoir une incidence positive sur les quantités de nourriture avalées dans la journée. Alors, pour perdre quelques kilos, faut-il courir au réveil?

Vous aimeriez bien perdre un peu de poids mais vous avez du mal à vous restreindre ? Faire un peu de sport le matin pourrait être la solution miracle.

Une étude américaine, qui sera publiée dans le prochain numéro de la revue Medicine & Science in Sports & Exercise, relate les recherches de scientifiques de Brigham Young University (Utah). Les chercheurs ont utilisé des électrodes pour mesurer l’activité neuronale de 35 femmes face à des photos de nourriture.

Le premier jour de l’expérience, ces « cobayes » avaient fait 45 minutes de sport au réveil. Le second jour, ces 35 femmes avaient mené leur vie tranquillement. Résultat : les chercheurs ont constaté que le premier jour, leurs cobayes montraient une attention moindre envers les images de nourriture.

Encore plus étonnant, il semblerait que les participantes, malgré l’effort physique enduré le matin, ne compensaient pas les calories dépensées pendant le sport et mangeaient la même quantité de nourriture les deux jours. Enfin l’activité physique augmentait au cours de la journée où les participantes avaient fait du sport.

"Il n'y a pas de recommandations claires sur l'heure à laquelle il vaut mieux faire du sport", note l'auteur de l'étude James LeCheminant, "mais je pense que ça vaut la peine d'essayer, si on a du mal à se restreindre sur la nourriture, de peut-être faire de l'exercice avant et voir comment son corps réagit".

Par Mathilde Bourge

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image