masquer
Emploi

Vidéo insolite : elle parodie la série « Bref » pour réaliser son CV

Le 07/05/2012 à 17:12:16
Vues : 2842 fois JE REAGIS

Une jeune diplômée en management crée le buzz sur Youtube, avec son CV réalisé à la façon de « Bref ». Réussira-t-elle à séduire un employeur ? En tout cas, son humour a déjà charmé plus de 400 000 internautes !

Anne-Sophie, demandeuse d’emploi, a trouvé une idée pour le moins insolite pour séduire un éventuel employeur. La jeune femme de 24 ans s’est inspirée de la série à succès « Bref » pour réaliser son CV en vidéo. Posté le 27 avril 2012, son curriculum vitae a déjà été visionné plus de 410 000 fois… un vrai buzz ! Licence en langues étrangères appliquées, licence en administration économique et sociale, master Grande école en management… malgré ses multiples diplômes, cette ravissante blonde ne trouve pas de travail. Son objectif : décrocher un poste d’assistante de chef de projet dans l’événementiel.

L’histoire ne dit pas si, depuis la mise en ligne de son CV, des employeurs l’ont contactée. Elle-même le reconnaît : avoir fait une parodie de « Bref » pour vendre ses compétences est « un pari risqué ». Mais qui ne tente rien n’a rien ! Et puis, vu son potentiel comique et sa créativité, sa reconversion est toute trouvée en cas d’échec. Bref, Anne-Sophie a assuré.

Par Julie Toury

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
La chaîne de l'Associated Press met notamment en avant l'image devenue culte de l'homme qui a eu le courage de faire face aux chars sur la place de Tiananmen à Pékin le 5 juin 1989. - crédit : AP Archive

Youtube : l'Associated Press publie 550 000 vidéos d'archives

lire la vidéo