masquer
Travail + régime = ... ?

Travailler nous fait-il grossir ?

Le 29/06/2012 à 20:35:21
Vues : 1377 fois JE REAGIS

Careerbuilder a mené une enquête en janvier 2012 auprès d’une centaine de salariés français. Elle révèle que près de la moitié des salariés français ont grossi depuis qu’ils ont commencé à travailler.

Vous voulez maigrir ? Arrêtez de travailler ! Solution trop radicale, certes, mais qui pourrait se révéler efficace. Careerbuilder a réalisé une étude au mois de janvier pour établir un rapport entre les employés et leur prise de poids. Le sondage révèle que près de la moitié des salariés ont grossi depuis le début de leur carrière.

Le bureau, source de prise de poids pour les salariés

Careerbuilder affirme que 48 % des employés français déclarent avoir grossi, 15 % affirme même avoir pris entre 6 et 11 kilos ! La question qui se pose alors est de savoir pourquoi les salariés grossissent. En tête des causes de prise de poids les petits encas pour compenser le stress (43 %) suivis des déjeuners entre collègues pris à l’extérieur (23 %).

Autrement dit si vous voulez perdre du poids commencer par limiter les biscuits, bonbons et autres pâtisseries pendant la journée. Pensez à plus fréquenter le restaurant d’entreprises plutôt que la pizzeria du coin de la rue.

La sédentarité coupable de la prise de poids des salariés

Les Français ne sont pas réputés pour leur activité au bureau. La plupart sont extrêmement sédentaires et ne quittent même pas leur bureau pour déjeuner ! 42 % des salariés interrogés avouent ne pas quitter leur poste pour déjeuner. Les salariés passent donc leur journée devant leur écran sans faire d’exercice et à grignoter. Rien de bon pour la ligne tout ça…

Impossible de garder la ligne au travail ?

Impossible n’est pas français voyons ! Il n’est pas impossible de garder la ligne tout en travaillant. 95 % des salariés interrogés affirment ne pas pouvoir faire de sport pendant leur pause déjeuner et pourtant c’est une bonne habitude à prendre pour limiter la prise de poids.

Mais il n’est pas obligatoire d’aller au sport pour faire de l’activité physique : descendre une station de métro avant pour marcher, aller voir vos collègues plutôt que de leur envoyer un mail et empruntez les escaliers à la place de l’ascenseur.

Inutile de vous rappeler qu’il faut limiter les sucreries, les sodas et les jus de fruit. Pour éviter la tentation troquez les biscuits de votre tiroir contre des fruits frais et vos bouteilles de soda contre des bouteilles d’eau.

Après ces quelques astuces, nul doute que votre vie de bureau ne vous empêchera pas de profiter de votre été en maillot de bain sur la plage

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image