Programme TV : Les 11 commandements, mardi 21 août

PROGRAMME TV MARDI 21 AOUT – Michaël Youn relève les pires défis sur W9, partez à la découverte du Pacifique sud sur France 5 et découvrez ce qu’est devenu Tchernobyl sur Arte.

0
1133

À ne pas manquer ce soir à la télé

Les 11 commandements (W9, 20h50)

Genre : comédie

Le dieu de la blague est désespéré ! Les humains ne savent plus s’amuser, le monde court à sa perte. C’est alors qu’il confie la mission à Michaël Youn et ses amis d’accomplir « les 11 commandements » de la blague, histoire de ramener la bêtise et le rire sur Terre. Transformer un salon en piscine, faire une bataille de ketchup dans un supermarché, manger le piment le plus fort du monde ou encore jouer au beach volley après avoir pris du viagra, tout est permis !

Pacifique sud – un paradis fragile (France 5, 20h35)

Genre : documentaire

La biodiversité des îles du Pacifique sud est en danger. De nombreux bateaux viennent du monde entier pour y pêcher les baleines, les requins, les thons ou encore pour capturer les oiseaux marins. Une pêche industrielle lourde de conséquences, puisque le plancton et le récif coralliens, indispensables à la survie des espèces sous-marines, sont fortement menacés. Le navire Esperanza de Greenpeace tente de réguler cette pêche, qui s’apparente à une véritable destruction du site. Certains tentent également de faire classer ces îles afin de les protéger.

Tchernobyl : une histoire naturelle ? (Arte, 20h50)

Genre : documentaire

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 explose à Tchernobyl. La zone interdite, instaurée dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la centrale nucléaire, est paradoxalement, aujourd’hui, un territoire de nature préservée. L’endroit est également devenu un laboratoire à ciel ouvert où les scientifiques étudient les effets de la radioactivité à faible dose, sur le long terme, sur les organismes vivants.

A zapper ?

Relooking extrême – spécial obésité (W9, 22h20)

Genre : divertissement

Staci souffre d’obésité morbide et veut changer, pour des raisons de santé mais aussi esthétiques. L’équipe de « relooking extrême » va donc s’occuper d’elle, afin de changer son image grâce au sport, à un passage chez le coiffeur…mais surtout à coup de bistouri !

Maxime Quéma