Programme TV : Smash débarque sur TF1, mercredi 4 juillet

PROGRAMME TV MERCREDI 4 JUILLET - TF1 diffuse les premiers épisodes de Smash, France 2 inaugure le lancement de sa série de l’été Inquisito et France 3 revient sur la vie de Mata Hari. Faites votre choix !

0
2009
Programme TV : Smash débarque sur TF1, mercredi 4 juillet ©Sipa

A ne pas manquer ce soir à la télé

Smash (TF1, 20h50)

Genre : série TV

Ce soir, TF1 vous propose la dernière série venue des States. Ne ratez surtout pas les trois premiers épisodes de Smash, l’histoire d’artistes new-yorkais qui décident de produire leur propre Broadway show pour en devenir les stars. Avec pour toile de fond la vie de la sulfureuse Marilyn Monroe, ces héros pas très ordinaires vont vous faire rire et vous émouvoir.

Inquisitio (France 2, 20h35)

Genre : série TV

Inquisitio c’est « la » série de l’été de France télévisions. Nous sommes en 1370, la peste arrive en France. Barnal, le Grand inquisiteur du pape, est persuadé qu’il s’agit d’une punition divine, tandis que Samuel, un médecin juif, est convaincu que ce fléau n’a rien à voir avec la religion et peut être combattu. Les deux hommes s’affrontent alors…

L’ombre d’un doute – Mata Hari, une coupable idéale ? (France 3, 23h00)

Genre : documentaire

Accusée par les services secrets français d’être un agent double à la solde de l’Allemagne, Mata Hari fut fusillée le 15 octobre 1917 à Vincennes. Née Margaretha Zelle en Allemagne, elle arrive à Paris à l’âge de 26 ans et devient la première stripteaseuse. Véritable espionne ou simple danseuse de charme qui voulait améliorer ses fins de mois ? Ce reportage lève le voile sur la vie de cette femme et une partie de notre histoire.

A zapper ?

Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers (W9, 20h50)

Genre : société Chaque semaine, l’émission revient sur un fait divers qui a fait les gros titres pour en retracer le déroulement. Cette semaine, elle enquête sur un double meurtre dans un stand de tir et sur un pyromane qui sévissait aux Etats-Unis. Des sujets bien choisis, mais qui, malheureusement, ne révèlent rien de nouveau sur les faits.

Maëla Priolet