Quelles sont les destinations qui font grossir ?

Au régime et en vacances ? Ne comptez pas sur ces destinations pour prendre soin de votre ligne.

0
932
Quelles sont les destinations qui font grossir ? ©ShutterStock

En vacances, il existe deux catégories de personnes. Celles qui souhaitent s’accorder des plaisirs gustatifs entre deux séances de bronzage, et celles qui en profitent pour se détoxifier et perdre quelques kilos. Si vous faites partie de ces vacanciers, vous devriez bien choisir votre destination, car selon les endroits, vous pourriez prendre du poids. Une agence de voyages en ligne anglaise sunshine.co.uk vient de publier le classement des lieux où votre ligne pourrait en pâtir. Un palmarès révélé par le quotidien The Independant

Évitez la République Dominicaine

Pour établir leur classement, l’agence a sondé 2 328 clients partis en vacances à l’étranger dans les douze derniers mois. Et roulement de tambour, la destination où il est plus susceptible de grossir est… la République Dominicaine. On ne sait pas si c’est à cause du fameux Arroz con habichuela, un plat de riz accompagné de haricots et de poulet, ou bien du pica pollo, du poulet frit servi avec des bananes plantain frites, mais la majorité des touristes ont pris du poids.

Sur la deuxième marche des destinations qui font grossir, on retrouve Marmaris en Turquie, en troisième position Cancún au Mexique, puis la Jamaïque dans les Caraïbes, et Majorque dans les Îles Baléares. Parmi les sondés, 44% ont admis avoir pris en moyenne 4 kilos. 

Et celles qui font mincir ? 

Contre toute attente, ce serait New York aux États-Unis. Et oui, on peut manger light tout en découvrant les mille et une facettes de la Grosse Pomme. D’ailleurs, la ville a récemment adopté une loi qui oblige les restaurateurs à indiquer sur leur menu une petite salière noire lorsqu’un plat est trop salé. En 2008, les restaurants étaient également invités à signaler le nombre de calories présent dans chaque plat.

Bali en Indonésie arrive à la seconde place des destinations « healthy », suivie de Phuket en Thaïlande, de Tenerife dans les Canaries et enfin de Rome en Italie. Comme quoi, un bon plat de pâtes ne fait de mal à personne.

Lire aussi :

Vacances et assurances : on fait le point

– 5 moyens de rester branché en vacances

Justine Dupuy