masquer
materiel de cuisine Questions / Réponses Recettes de cuisine / Matériel

Question de jmf93 le 21/08/2009 Résolu !

bonjour à tous.je recherche des recettes insolites qui étonnent ou surprennent. si vous avez des idées !!! merci.

meilleure réponse


par el_mexicano

bonjour, voila une recette qui peut vous plaire! CROQUETTES DE VIANDE AUX FEVES ET AU CHORIZO préparation; 20 min-cuisson; 10min 1)° <400g de boeuf haché><80g de chorizo><1kg de fèves fraîches><2 gros oignons><2 gousses d'ail><2 échalotes><4 brins de persil plat><2 brins de menthe fraîche><1 oeuf><40g de beurre><2c.à soupe bombées de chapelure> 6c. à soupe d'huile d'olive><1 pincée de noix muscade râpée> rincez,essorez les herbes fraîches et ciselez-les. Pelez et hachez très finement les oignons et les gousses d'ail, faites les blondir dans 2 c à soupe d'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée et laissez-la revenir à peine 2 min. 2°) Dans un saladier, mélangez la viande rissolée et le hachis d'herbe. Ajoutez l' oeuf, la chapelure, la noix de muscade, le sel et le poivre. Malaxez le tout, façonnez des croquettes entre vos doigt farinés. Ecossez les fèves.Plongez-les quelques secondes dans de l'eau bouillante, puis transvasez-les dans de l'eau froide pour pouvoir retirer plus facilement leur peau blanche. 3° ) Pelez et émincez les échalotes. Faites chauffer le beurre dans une casserole. Ajoutez les échalotes, les fèves et le chorizo découpé en fines lamelles, salez et poivrez ; Couvrez et laissez mijoter 5 min. Dans une grande poêle, faites dorer les croquettes dans l'huile d'olive restante. Présentez-les sur les fèves. CONSEILS.; décorez de pétales de chorizo croustillants:préchauffez le four th. 3 ( 90°c ) Deposez les tranches fines de chorizo sur une feuille de papier sulfurisé et glissez-les au four 30 à 40 min jusqu' a ce qu'elles soient bien croquantes .

autres réponses


par el_mexicano

J'ai vu une recette quelque part d'un "Cake aux pépites de chocolat et courgettes", mais je ne me rappelle pas où...

Si non, essaye avec la cuisine mexicaine (du sud du Mexique, éloigne toi du chili con carne du nord)... On mange même des fourmis et des autres insectes (pas sûr que tu trouverais tous les ingrédients en France).

Si tu es près de la Méditerranée, les feuilles (ou palettes) des figues de barbarie, on les mange au Mexique. J'en ai fait en Italie et mes amis ont bien aimé !

Tu dois simplement prendre la feuille, enlever toutes les épines et la peau grosse, et griller ça (il faut profiter de l'été!)

J'ai une autre Réponse
Top articles