RATP : une usagère poussée sur les voies du métro par un SDF

Lundi dernier, un SDF a poussé une jeune femme sur les rails du métro parisien. Heureusement, l'usagère s'en est sortie indemne.

0
1528
Lundi 28 avril, un SDF a poussé une usagère sur les voies du métro parisien. ©ShutterStock

C’est la hantise de tous les usagers du métro. Lundi soir, un homme a poussé sur les rails une femme de 36 ans, qui s’est extirpée de justesse alors qu’un métro arrivait sur l’autre voie.

Le SDF nie les faites malgré les images vidéo

L’action s’est déroulée lundi, aux alentours de 20 heures, à la station Edgar Quinet (ligne 6, 14e arrondissement). L’homme, âgé de 38 ans et sans domicile fixe, est descendu tranquillement en direction des quais du métro. Arrivé à hauteur de la femme, qu’il ne connaissait visiblement pas, il a poussé cette dernière sur les voies avant de reprendre son chemin, toujours aussi calmement. La victime, apparemment athlétique, est parvenue à se réceptionner sur ses deux pieds et à se hisser rapidement sur le quai, tandis qu’un métro arrivait sur l’autre voie.

La jeune femme, résidante d’Alfortville (Val-de-Marne), est sous le choc. Alors que cette dernière a rapidement été prise en charge par les voyageurs, l’agresseur a été interpellé quelques minutes plus tard par le service de sécurité de la RATP. Aujourd’hui en garde à vue, le SDF est connu des services de police et de la justice pour des affaires de violences. Malgré les images de vidéosurveillance, l’homme de 38 ans nie les faits. Ce mercredi, il sera soumis à un examen psychiatrique.

Mathilde Bourge