Réévaluation

Les tarifs des assurances augmenteront en 2013

Le 27/09/2012 à 10:44:04
Vues : 1883 fois JE REAGIS

Le secteur des assurances est en difficulté, ce qui entraînera une nouvelle hausse des tarifs. Malgré la diminution des accidents de voiture, l'assurance automobile sera également concernée.

Les Français ont le moral au plus bas à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat et cette nouvelle ne risque pas d’améliorer leur situation. Même si les montants exacts ne seront pas connus avant le mois de novembre, il est déjà cependant certain que les tarifs des assurances vont augmenter en 2013.

L'année 2013 marquera alors la troisième augmentation consécutive des tarifs des assurances. Et tous les foyers seront touchés puisque l'assurance habitation mais également automobile devraient être concernées.

Assurance automobile moins touchée

D’après le cabinet Facts & Figures et le comparateur Assurland, l’augmentation sera plus conséquente en matière d’habitation. Ils estiment que la hausse des tarifs de l'assurance automobile s’échelonnera entre 1,5 % et 3 %. Alors que pour l'assurance habitation, les prix devraient augmenter de 2,5 % à 4 %.

L’année dernière, l’augmentation de l'assurance automobile avait été plus importante. Cela trouvait à s’expliquer notamment par la progression importante du nombre d’accidents et l’augmentation des coûts des réparations ainsi que des indemnisations des victimes.

En 2012, au contraire, le nombre d’accident à diminuer et cela devrait se ressentir sur la prochaine augmentation des tarifs des assurances automobile. Car si les estimations du cabinet et du comparateur se révèlent exactes, l’augmentation s’avèrera moins importante que celle qui était intervenue au passage de 2011 à 2012.

Par Léo Moreau

Top articles

4. Les problèmes avec un assureur auto

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image

Auto
Un litige, une réclamation ?