georges56

mercedes erreur de diagnostic

Mercedes | reparation
georges56 le 10/01

Bonjour,
Au mois de décembre dernier mon vehicule Mercedes CLASSE C 270 CDI ne veut pas démarrer parfois .                                               En inserant la clé electronique
je ne peut tourner ma clé pour lancer le cycle de démarrage ou la clé tourne et rien ne se passe ou le vehicule démarre et je ne retrouve aucune fonction,clignotants ,ventilation,phares et affichage tableau de bord absent.Et parfois il démarre normalement.
Sur ce je me rend chez mon garagiste mercedes de Quimper 29000 pour faire un diagnostic. le verdict du diagnostic est claire votre boitier EZS est defectueux.
Il me propose donc le remplacement de ce Boitier pour la somme de 914,09 euros ttc devis que j'accepte.LE boitier sera donc remplacer dans les 48heures suivante delai oblige car il se commande en Allemagne.
Donc  le 7/12/2011 apres avoir fait effectuer la réparation je récupère mon vehicule tout semblait avoir rentrer dans L'ordre.
LE 12/12/2011 la voiture recommence avoir les mêmes problemes de démarrage,je recontact donc Mercedes Quimper qui me refait un diagnostic et me dise que le boiter mis en place le 7/12/2011 est defectueux ne vous inquiter pas il est pris en garantie.
Je laisse donc mon vehicule sur place pour qu'il effectuer la réparation pour le lendemain. Je leur telephone pour savoir si'il est pret ,le conseiller client me répond monsieur nous ne comprenons pas nous avons remis un boiter neuf en place et il est en defaut .sur ce veuillez nous recontacter demain .  Chose que je rappelle le lendemain et il me dise qu'il d'avoir un court circuit dans une nappe qui va au calculateur veuiller rappeler demain pour plus d'info.
Je rappel donc un derniere fois et il m'annonce que c'est ma cle de contact qui est defectuese.Qu'il me faut commander une au prix
de 216 Euros ttc.
Je recupere donc mon auto le 16/12/2011et leur dis que l'origine du probleme ne venait que de la clé et par consequence il n'avait pas leiux de remplacer celui ci et la je me retrouve face a un mur il ne veulent rien comprendre et m'affirme que mon premier boitier etait hs ?Je conçois bien qu'il me facture un temps de main d'oeuvre pour le dépannage mais pas pour ce boitier
Voyant que je n'ai pas pu obtenir de geste par le conseiller clientele qui a suivi ce dépannage, j'ai donc pris rendez vous avec le directeur de Mercedes Quimper 29000 .Il a bien voulu me recevoir apres quelques jours,tout ça pour m'expliquer que mercedes a suivi le protocole de dépannage et qu'il n ya aucune faute???
Merçi de bien vouloir m'aider
 

Répondre
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
Sur le même thème :

Les problèmes avec un garagiste au sujet d'une réparation