Economie

Découvert bancaire : 21 % des Français touchés chaque mois

Le 10/09/2012 à 10:13:45
Vues : 1754 fois JE REAGIS

Plus de la moitié des Français estiment que leur pouvoir d’achat a diminué. Cela pourrait expliquer que 21 % des Français sont à découvert chaque mois.

D’après un sondage réalisé par le CSA pour l'agence Hopscotch et Cofidis et publié ce lundi, à chaque fin de mois, 21 % des Français sont à découvert bancaire. Même si cette situation dramatique n’est pas encore trop étendue, selon l’étude, 48 % des Français ont tout de même déclaré être à découvert au moins une fois par an.

25 % des femmes à découvert chaque mois

Selon les catégories, les situations ne sont pas les mêmes. D’après les résultats de cette étude, 25 % des femmes se retrouvent à découvert chaque mois, alors que cela ne concerne que 18 % des hommes. Et la catégorie la plus touchées est celle des 35-49 ans pour laquelle le taux passe à 30 %.

Le pouvoir d’achat en cause ?

Une partie des Français ont de plus en plus de mal à faire face à leurs dépenses quotidiennes et se retrouve régulièrement dans une situation financière délicate. Pour certains les causes de leurs maux sont évidentes et il s’agit de la crise et de la baisse du pouvoir d’achat. Ainsi 59 % des sondés ont déclaré qu’ils avaient le sentiment que leur pouvoir d’achat avait diminué sur les douze derniers mois.

Et pour l’avenir, les Français sont plutôt pessimistes. D’après le sondage, ils sont 55 % a estimé que d’ici les douze prochains mois, leur pouvoir d’achat aura encore plus diminué.

Par Maëla Priolet

Top articles

4. Les problèmes avec une situation de surendettement

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image

Un litige, une réclamation ?