JACKPOT

10 milliards d’euros en 4 mois pour le livret A !

Le 22/05/2012 à 19:18:16
Vues : 1735 fois JE REAGIS

Le livret A vient de connaitre une nouvelle augmentation historique au mois d’avril. Ce produit d’épargne est le préféré des Français et il le prouve ! Il a collecté près de 2,53 milliards d’euros au mois d’Avril contre 1,86 milliard à la même date l’année dernière.

Un placement sûr et liquide voilà ce qui séduit les épargnants français chez le livret A. Ils sont de plus en plus nombreux à en ouvrir. Un faible rendement, certes, mais une prise de risque zéro ce qui n’est pas négligeable.

Une collecte de 10 milliards d’euros !

L’année 2012 est l’année des records pour le livret A. Selon la Caisse des dépôts, le livret A a collecté près de 9,86 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’année dernière en 2011, 8,91 milliards d’euros étaient contenus dans ce compte d’épargne. Il établit ainsi un de ses records historiques.
Le livret A est depuis quelques années le petit chouchou des Français. Il possède aujourd’hui un encours de 226,6 milliards d’euros ! Cela signifie qu’en France 226,6 milliards d’euros sont placés sur des livrets A c’est dire si le produit d’épargne a du succès !

Le livret de développement durable n’est pas en reste

Délaissé depuis quelques années, l’ancien codevi, connait aussi un regain totalisant près de 690 millions d’euros en avril. Aujourd’hui près 1,77 milliard d’euros est placé sur ce type de compte depuis janvier 2012.

Un succès qui n'est pas prêt de s'arrêter

Le président de la République, François Hollande, s’est engagé à doubler le plafond du livret A pour financer le logement social. Le plafond passerait alors de 15 300 euros actuellement à 30 600 euros.
Rappelons que le livret A offre un taux de rémunération de 2,25% tout en garantissant zéro risque. Les épargnants le préfèrent aussi car il est défiscalisé contrairement aux assurances-vie.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles

4. Les problèmes avec un placement ou des frais bancaires

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image