Service

Banque Postale : les retraits d’argent deviennent payants

Le 23/05/2012 à 11:45:40
Vues : 4182 fois JE REAGIS

Les clients de la Banque Postale devront désormais s’acquitter de 65 centimes d’euros à chaque retrait effectué au distributeur automatique d’un établissement concurrent.

La Banque Postale était le dernier établissement bancaire à offrir à ses clients les retraits d’argent déplacés, c’est-à-dire effectués au distributeur automatique d’une autre banque. Mais cette époque est révolue ! Dès septembre prochain, à partir du sixième retrait mensuel effectué chez la concurrence, ceux-ci seront facturés 65 centimes d’euros. Ce qui signifie que les clients disposeront tout de même de cinq retraits gratuits par mois.

« Ces retraits ont un coût. Il est donc logique que nous les fassions payer. Nous avons néanmoins tenu à pratiquer un tarif raisonnable », confie le porte-parole de la banque au journal Le Parisien-Aujourd’hui en France. Effectivement, les autres banques appliquent un tarif moyen de 80 centimes d’euros par retrait déplacé.

La Banque Postale indique avoir envoyé deux courriers à ses détenteurs de carte, l’un en février, l’autre en avril, pour les tenir informer de ce changement de règles. Et que les clients se rassurent, avec 17 000 points de contact et 6 350 distributeurs automatiques, la Banque Postale possède, de loin, le réseau d’implantations le plus dense de France. Ils ne devraient donc pas avoir de mal à éviter ces frais supplémentaires !

Par Julie Toury

Top articles

4. Les problèmes avec des frais bancaires

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image