theo350

Remboursement anticipé - Cetelem

Cetelem
theo350 le 11/05

Bonjour,J'ai fait un crédit chez cetelem pour l'achat d'un vehicule neuf. C'est le 2eme financement que je fais chez eux en 6 ans et je n'ai jamais eu aucun incident de paiement.Tous les mois, je rembourse 420 euros sur un financement de 22000 euros.
Je les ai contacté il y a peu pour le financement de mon nouveau véhicule moins cher que les précédents (14000 euros seulement).J'ai donc demandé à solder mon prêt précédent (11000 euros) et un nouveau crédit mais de 5000 euros seulement. Le service clients de cetelem me rappelle pour me dire qu'ils m'accordent mon prêt et que je peux rembourser mon prêt précédent sans pénalitées de remboursement !Je fais donc le chèque des 11000 euros et l'expedie en meme temps que les documents pour le nouveau financement. Mais 15 jours plus tard, je reçois un courrier m'annonçant que mon financement a été refusé, ce que je ne comprends pas puisque les nouvelles mensualités sont largement inférieures aux précédentes.J'appelle Cetelem et la conseillere est incapable de me dire à quoi tient ce refus. Elle me confirme qu'il est noté dans le dossier que je n'aurais pas de pénalités de remboursement anticipé.Mais les semaines passent et je m'aperçois que mon cheque n'est toujours pas encaissé. Je relance cetelem qui m'informe que mon cheque doit etre au service courrier pour m'etre réexpedié... ? et que si je voulais le remboursement anticipé je n'aurais qu'a leur reexpedier le cheque la semaine suivante... J'ai donc patienté mais j'ai préféré faire opposition à tout prelevement de cetelem pour éviter des doublons de paiement...Mais ce matin ma banque m'a appelé pour me prévenir qu'ils avaient essayé de prelever 510 euros sur mon compte ... soit a mon avis le montant des pénalitées de remboursement anticipé ... et mon cheque de 11000 euros n'est toujours pas encaissé ... Cetelem as t'il un service des plaintes ..... ou des clients mécontents ?si vous avez une info ...

3 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Eleonore Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 11/05/2011 à 11:37:21 par Eleonore

    Bonjour Théo,
    La position de Cetelem me semble un peu confuse.
    Toutefois, ils n'ont pas tort car le montant de votre prêt était supérieur à 21.500 euros donc la législation qui prévoit l'absence de pénalités de remboursement en cas de remboursement anticipé ne s'applique pas dans votre cas !Mais s'ils avaient décidé de vous en faire cadeau à l'origine, tentez de les contacter de nouveau et faites valoir votre "loyauté" à leur égard. Je pense que vous devrier trouver les infos concernant le service Clients sur ce site...
    Bon courage

  • louisdusav
    Publiée le 19/09/2011 à 15:35:13 par louisdusav

    Bonjour,
    Nous vous invitons à poser directement votre question sur savdesmarques.com : site indépendant de dialogue entre les consommateurs et les Marques.
    Cetelem pourra vous répondre officiellement sur son espace : http://www.savdesmarques.com/cetelem
    Louis

  • Anonyme
    Publiée le 16/12/2011 à 14:08:13 par Anonyme

    bonjour ce sont des voleurs ces Cetelem ils m'ont foutu dans la m...  prennent des intérêts, harcèlent les gens, téléphonent aux voisins, à mon boulot moi je les ai entubé, ne faites pas confiance a cette maison surtout a Marseille, surtout Mr David et Mme Sansuco,  directrice du recouvrement voila le genre de maison de crédit à banir !

Les problèmes avec un remboursement anticipé

Un litige, une réclamation ?