Miam

Danone lance Danio, le yaourt à manger au ciné

Le 03/10/2013 à 11:33:44
Vues : 8582 fois 2 REACTIONS

Pour redynamiser le marché des produits laitiers, Danone se lance dans le snacking « sain ». Son nouveau yaourt, Danio, hyper protéiné et allégé en matière grasse, sortira en France en janvier 2014. 

Danone a commencé par lancer son Danio aux Etats-Unis, pour concurrencer Chobani, leader du yaourt grec sur le territoire américain. Mais ce n'était pas le seul objectif de la multinationale française des produits laitiers. Elle entend aussi certainement se placer sur un marché inhabituel pour une marque de yaourt, celui du snacking.  

Après les yaourts 0 % matière grasse, les yaourts pâtissiers ou ceux à la crème, Danone a proposé son très cliché « Danone for men » en Bulgarie, puis son Danio aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Ce dernier sortira aussi en France, dès janvier 2014.  

Danio : pourquoi pas un yaourt grec  ?  

La Danio est conçu comme un encas, vendu à l’unité, et vise plutôt les consommateurs soucieux de garder la ligne. En effet, le pot de 150 grammes contient deux à trois fois plus de protéines qu'un yaourt classique et est allégé en matières grasses.  

Si sa texture se rapproche de celle d’un yaourt grec, le Danio ne portera ni l'appellation « yaourt », ni l'appellation « grec ». Il ne correspond pas à la définition réglementaire française du « yaourt », et l'expression « yaourt grec » est défendue et protégée par Fage, fabriquant grec de yaourt.  

Danio : encas frais hyper protéiné aux fruits  

Mais qu'importe pour Danone ? Yaourt grec ou pas, avec son Danio enrichi en fruits, le leader français espère convaincre des bienfaits de son nouveau produit. Ce dernier sera en vente dans les cinémas et salles de sport pour toucher directement les consommateurs adeptes du grignotage, mais qui font attention à leur corps. Le dessert de Danone sera présenté comme un encas gourmand, mais sain, grâce à son coulis de fruits. Attention néanmoins à sa texture particulièrement consistante.  

Le yaourt de Danone ne représente pas un coût important (0,95 euros la portion), mais son prix au kilo est néanmoins élevé. Ce produit de régime pourra remplacer les grignotages entre les repas. Peut-être qu'avec Danio, même les hommes se mettront aux produits diététiques !

Regardez la pub Danio pour la Grande Bretagne : 

 

> Lire aussi : Danone, marque préférée des français !

Par Solène Medjeri

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 03/10/2013 à 12:17:11- par Anonyme

    LE YAOURT À MANGER AU CINÉ !

    Ras le bol de ces gens qui mangent dans les cinémas. Entre les déchets qui traînent par terre (pourquoi seraient ils plus propre au ciné que chez eux !), le bruit des emballages et la mastication (la bouche ouverte de préférence, c'est tellement plus classe) il faut vraiment avoir envie de regarder le film (et je ne parle pas de la 1/2h de publicité avant le film)
    Alors les yaourts en plus, pourquoi pas mais allons jusqu'au bout des choses et que chacun amène son panier repas et l'apéro, ce sera festif

  2. avatar
    Publiée le 03/10/2013 à 16:33:40- par Anonyme

    Oui mais là on n'entendra pas "crunch, crunch" mais "slurp, slurp", c'est tout le charme....