Conso

Electricité : la facture des Français va bondir de 50 % en 2020 !

Le 18/07/2012 à 15:02:49
Vues : 1610 fois JE REAGIS

Pour financer les investissements nécessaires à l'entretien et au développement des infrastructures, la facture moyenne d'électricité en France va continuer d'augmenter, jusqu'à atteindre 1 307 euros en 2020.

A en croire un rapport d'une commission parlementaire sur le coût réel de l’électricité en France, la facture des Français va grimper de près de 50 % au cours des dix prochaines années. Si elle s'élevait en moyenne à 874,5 euros par an en 2011, elle devrait atteindre les 1 307 euros en 2020 !

S’ils sont incapables d’évaluer son coût dans l’avenir, les parlementaires tombent d’accord sur le fait que le nucléaire est une énergie compétitive. Parmi les énergies renouvelables, le photovoltaïque n’aura pas, avant trois ou quatre ans, un rendement aussi performant.

Coût de production faible, mais facture salée pour le consommateur !

De plus, à la commission d’enquête, tous se sont accordés sur un constat étonnant. En France, les coûts de production de l’électricité sont parmi les plus faibles. Et pourtant, c’est en France que l’on trouve les factures les plus élevées.

Et si elles vont continuer d'augmenter au cours des dix prochaines années, c’est parce qu’il va falloir financer des investissements nécessaires. Investissements pour entretenir et réparer les infrastructures mais également pour répondre à l’augmentation de la demande en électricité.

Par Maëla Priolet

Top articles

4. Les problèmes avec un facture d'électricité

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Un litige, une réclamation ?