Trafic aérien

Air Tahiti Nui : reprise des vols après la grève

Le 10/08/2012 à 16:35:44 - mis à jour le 13/08/2012 à 14:35:44
Vues : 1693 fois JE REAGIS

Le personnel navigant de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui est en grève depuis quelques jours, plusieurs de leurs passagers sont, pour cette raison, actuellement bloqués.

Dernière minute : Le cauchemar des milliers de passagers d’Air Tahiti Nui bloqués à cause de la grève du personnel navigant commercial touche à sa fin. Les vols ont repris progressivement depuis samedi permettant aux passagers de rejoindre enfin leurs destinations.

La grève avait débuté vendredi au sein de la compagnie aérienne. Le personnel navigant, hôtesses et stewards, réclamant une amélioration de ses conditions de travail, avait usé de son droit de grève et fortement perturbé le trafic aérien. Mais son action semble lui avoir permis d’obtenir gain de cause.

Suite à ce mouvement social, la direction a pris la décision d’organiser rapidement de nouvelles négociations pour minimiser les dommages causés aux passagers et à la compagnie. Une chance pour elle, dès vendredi, la direction et le syndicat du PNC ont trouvé un accord. L’issue positive s’est alors traduite par la reprise du trafic aérien.

Attention cependant si vous devez prochainement vous rendre à Tahiti. Le personnel de l’aéroport a déposé un préavis de grève pour mercredi.

Tahiti reste une destination de rêve pour la plus part des Français. Et pourtant pour ceux qui ont eu la chance de réaliser le leur, les vacances ont tourné au cauchemar. La grève, à Air Tahiti Nui, du personnel navigant commercial (PNC) qui réclame l'amélioration de leurs conditions de travail, a provoqué de nombreux désagréments au trafic aérien de la compagnie.

Entamée le 7 août, la grève du personnel navigant commercial perturbe fortement le trafic aérien de la compagnie Air Tahiti Nui. Le syndicat du PNC de la compagnie avait prévenu la direction de ce mouvement social dès le 2 août. Ce vendredi, plusieurs avions ont dû être annulés à cause de cette grève ce qui se répercute sur plus d’un millier de passagers. La direction a précisé qu’elle allait « donner la priorité aux passagers bloqués dans les hôtels de Tahiti, en raison de la pénurie de chambres ».

Pour avoir plus d’information sur l’état du trafic et savoir si votre vol est touché vous pouvez contacter la compagnie ou bien vous rendre sur leur site.

Pour demander une indemnisation pour l'annulation de votre vol, cliquez ici.

Pour demander le remboursement de votre billet suite à l'annulation, cliquez ici.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image