Trafic aérien

Grève Lufthansa : Francfort, Munich et Berlin touchés

Le 04/09/2012 à 10:19:35
Vues : 1304 fois 1 REACTION

La grève des stewards et hôtesses de vendredi dernier à Lufthansa est renouvelée ce mardi. Le mouvement social se propage et se durcit malheureusement pour les passagers et la direction.

Si vous avez pris un billet sur la compagnie allemande pour ce mardi, vérifiez le statut de votre vol. Le syndicat a décidé de prolonger et de durcir sa grève. L’UFO, principale organisation syndicale du personnel navigant commercial (PNC) avait pourtant prévenu la direction de Lufthansa qu’elle ne pliera pas tant qu'elle n'obtiendra pas une issue favorable dans les négociations.

Face à l’échec de ces négociations, elle a appelé vendredi, une première fois à la grève le PNC. Le mouvement, uniquement sur l’aéroport de Francfort, a reçu un échos favorable et a été largement suivi par les stewards et hôtesses de la compagnie aérienne allemande.

Ce mardi, ce mouvement est prolongé et s’étend à d’autres aéroports allemands. Depuis 3h00 ce matin et jusqu’à 11h00, c’est le trafic Lufthansa de l’aéroport de Berlin-Tegel qui est paralysé. Cet après-midi, le mouvement de grève se fixera sur l’aéroport de Munich.

Près de 180 vols prévus au départ aujourd’hui ont déjà été annulés. La majorité des vols annulés est des courts et moyens courriers mais de nombreux vols long-courriers ont également été touchés alors qu’ils avaient été épargnés par le mouvement précédent.

La situation semble bloquée entre la direction et le syndicat qui maintient sa pression. L’UFO exige notamment une augmentation rétroactive de 5 % des salaires alors que la direction n’est pour l’instant pas prête à monter au-delà de 3,5 %.

Pour obtenir des informations sur votre vol, cliquez ici

Pour savoir quoi faire en cas d’annulation, cliquez ici

Par Maëla Priolet

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 07/09/2012 à 11:17:43- par sophievoyagepas

    Bon on peut dire qu'ils sont bien en grève en France !
    Et pour les passagers? On fait comment ?