Trafic aérien

Grève Lufthansa : vols annulés et risque de reconduite

Le 31/08/2012 à 10:25:20
Vues : 1389 fois JE REAGIS

A Francfort, pratiquement la totalité des vols Lufthansa prévus ce matin a été annulée. Les conséquences se propageront au-delà du mouvement de grève du personnel.

Le syndicat UFO a mis a exécution sa menace de grève. Depuis très tôt ce matin, le trafic de l’aéroport de Francfort en Allemagne est paralysé par un mouvement social du personnel de Lufthansa. Le personnel navigant commercial (PNC) en grève, pratiquement la totalité des vols de la compagnie aérienne Lufthansa, prévus ce matin, a dû être annulée.

A l’aéroport de Francfort, les 360 vols de la compagnie aérienne allemande, prévus entre 5h00 et 13h00 ont presque tous été annulés à cause du mouvement social. Cependant, c’est surtout le trafic aérien européen qui est touché car « la plupart sont des court et moyen-courriers, sur l'Allemagne et l'Europe » a expliqué une porte-parole de la compagnie. D'ailleurs, à l’annonce de la grève, la direction avait déclaré que ses efforts se porteraient sur le maintien des vols long-courriers. Le porte-parole de la compagnie aérienne a ainsi pu se montrer rassurant pour ces vols car « seuls quelque long-courriers sont touché ».

La grève de la matinée devrait avoir des répercussions sur le trafic aérien du reste de la journée. De plus, les représentants du personnel ont déclaré que le mouvement pourrait être prolongé demain. « Nous sommes en mesure d'agir à tout moment, dans toute l'Allemagne, en annonçant nos actions six heures à l'avance », a rappelé un des membres du syndicat.

Le personnel navigant désire une amélioration de ses conditions de travail ainsi qu’une réévaluation des salaires. Alors que de son côté, la direction de Lufthansa veut faire des économies et prévoit même pour cela de supprimer des postes et de réduire ses dépenses.

En cas d'annulation de votre vol, cliquez ici

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image